Jean Imbert ouvre un restaurant au Mont-Saint-Michel

Jean Imbert est partout. Après Le Plaza Athénée, l’Orient-Express, Monsieur Dior à Paris et bien d’autres, le chef se lance dans une nouvelle aventure : Le Mont-Saint-Michel.

On ne l’arrête plus ! Jean Imbert, qui a vu sa carrière lancée en remportant le concours télévisé Top Chef sur M6 en 2012, signe la carte du nouveau restaurant Le Logis Sainte Catherine, qui ouvre ses portes le 16 janvier 2025.

Jean Imbert ©BOBY
©BOBY
Le Logis Sainte Catherine ©BOBY
©BOBY
Le Logis Sainte Catherine ©BOBY
©BOBY
Le Logis Sainte Catherine ©BOBY
©BOBY

Premier restaurant pour La Manufacture Mauviel 1830

C’est la Manufacture normande Mauviel1830 qui s’est vu confiée la concession pour 15 ans du restaurant au pied de l’abbaye du Mont Saint Michel. Marie Lavandier, Présidente du Centre des monuments nationaux se réjouit « de l’ouverture de ce restaurant confié à l’entreprise locale Mauviel1830, qui partage nos valeurs : le savoir-faire, la tradition et la transmission de notre patrimoine. (…) ».

L’entreprise familiale, située à Villedieu-les-Poêles en Normandie (célèbre pour son travail du cuivre et la fonderie de cloches), est implantée dans la région depuis près de 200 ans. Ils fabriquent des articles de cuisine haut de gamme destinés aux professionnels et aux particuliers.

Le Logis Sainte Catherine ©BOBY
©BOBY
Le Logis Sainte Catherine ©BOBY
©BOBY

Travaillant avec Jean Imbert depuis quelques années, c’est donc naturellement que la Manufacture s’est tournée vers lui pour créer la carte de l’établissement. De cette collaboration, Jean Imbert se dit « très heureux de signer la carte du premier restaurant de la Maison Mauviel dans ce lieu magnifique et historique qu’est le Mont-Saint-Michel. Une maison avec qui je suis proche depuis l’ouverture de mon restaurant que j’ai ouvert à l’âge de 22 ans. ».

Un menu traditionnel et accessible

Le Logis Sainte Catherine propose dans un cadre élégant où le cuivre et les couleurs chaudes, foncées, rendent l’atmosphère de ce lieu unique intimiste.

Au menu, le Chef Imbert a imaginé une carte relativement courte, séparée entre terre et mer, avec des plats à partager (rillettes de maquereaux, palourdes gratinées), mais également des classiques de la cuisine française tels que le homard Thermidor ou la saucisse – purée. Évidemment, les produits locaux sont mis à l’honneur : tous les produits de la mer sont issus de la pêche locale, le porc est normand… Et bien sûr, tout est fait maison ! C’est le chef exécutif Thibault Schach qui a la charge d’œuvrer dans cette nouvelle cuisine au quotidien.

Le Logis Sainte Catherine ©BOBY
Palourdes gratinées ©BOBY
Le Logis Sainte Catherine ©BOBY
Oeuf parfait ©BOBY
Le Logis Sainte Catherine ©BOBY
Homard Thermidor ©BOBY

Les prix restent accessibles et varient entre 14 et 26 € pour les entrées, entre 14 et 69 € (le homard !) pour les plats. Un plat végétarien ainsi qu’un plat enfant sont proposés.

Une bonne nouvelle pour le Mont-Saint-Michel qui voit son offre gastronomique s’élargir et gagner en popularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Votre texte personnalisé &copy ; Copyright 2025. Tous droits réservés.
Fermer