Hubo, le sandwich cochon de Saint Lazare

À deux pas de la gare Saint Lazare, Hubo, une nouvelle sandwicherie, a ouvert ses portes en janvier 2024. Au menu : sandwichs et brownies. Alors, ça vaut le coup ?

Rue de Londres, juste au-dessus de la gare St Lazare, s’est ouvert au début de l’année 2024, Hubo, une nouvelle échoppe minimaliste mais néanmoins efficace. Peu de places assises, ici on vient pour prendre à emporter. Mais quoi exactement ? Des sandwichs et des brownies. La carte est courte, le choix oscille entre 3 ou 4 sandwichs dont un végétarien, et pour le dessert, pas le choix : le brownie du chef.

Hubo Paris ©TendanceFood.com

Hubert + Hugo = Hubo

Hubo, c’est l’histoire de deux amis, Hubert Aucher et Hugo Blanchet. Le premier est le co-fondateur des Houblonneurs, un atelier de brassage pour amateurs, tandis que le second était le chef propriétaire du néobistrot Marrow dans le 10ème. Ils ont mis près de deux ans à trouver la recette parfaite de leur sandwich signature : une galette de blé garnie d’une poitrine de porc mijotée et de crudités, le tout assaisonné de sauces maison.

Une déco sobre et une cuisine ouverte 

La déco est sobre, la cuisine / comptoir occupe la majeure partie de la place, complété par quelques places assises. Le tout dans un décor essentiellement blanc, excepté un mur floqué du nom de l’enseigne et une ardoise géante sur laquelle est écrit le menu. On est bien dans les codes de la streetfood.

Une carte courte et fait-maison

Pour le menu, quatre sandwichs sont proposés : le cochon, le végétarien, le poulet et le spécial (varie selon les périodes). On peut composer son sandwich avec trois sauces au choix : persil / piment, betterave / citron ou mayonnaise fumée. Ici, tout est fait-maison : les sauces, le pain (qui est une galette de blé tendre cuite en deux fois, fine et moelleuse), les viandes sont bien sourcées (cochon fermier de la Sarthe et poulet des Landes, légumes français)…

Nous sommes partis pour une formule à 17 euros : sandwich + brownie + boisson.

Sandwich poulet croustillant, mayonnaise fumée

Sandwich Hubo Paris ©TendanceFood.com
Hubo Paris ©TendanceFood.com
Sandwich Hubo Paris ©TendanceFood.com

Nous avons opté pour le sandwich au poulet croustillant (panure panko) avec mayonnaise fumée. Avant tout, le sandwich est lourd et assez grand, pas de doute, il va nous caler. Malgré le temps de trajet, le sandwich est encore tiède et le poulet toujours croustillant ! Il est garni généreusement d’un mélange de crudités (chou rouge, carottes, sucrine, herbes fraîches, pickles, huile d’herbes et tabasco maison) et de deux morceaux de poulet panés recouverts de mayonnaise. Le tout est très bon et présente un bel équilibre. C’est bien assaisonné, à la fois croquant et croustillant, tout est bien enrobé de sauce sans qu’il en ait trop.

Le brownie

Brownie Hubo Paris ©TendanceFood.com
Brownie Hubo Paris ©TendanceFood.com
Brownie Hubo Paris ©TendanceFood.com

C’est un brownie dans les règles de l’art : chocolat 65% de cacao, sucre de canne, noix de Grenoble torréfiées, croûte craquante. À première vue, il nous parait assez compact mais à la dégustation, il est très bon, moelleux, avec de gros morceaux de noix et pas mal de sel.

En résumé

Très bon, le sandwich vaut le détour si vous êtes dans le coin. Les prix sont assez chers, mais tout est fait-maison, et le sandwich se suffit à lui-même. Ce n’est pas un sandwich d’assemblage, mais cuisiné, et ça fait la différence

Les prix 

Deux menus au choix : 15 et 17 euros. Menu étudiant 10 ou 15 euros.
Les sandwichs seuls varient entre 12 et 12,50 euros. Le brownie est à 4 euros

Informations pratiques

Hubo

41 Rue de Londres 75008 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Votre texte personnalisé &copy ; Copyright 2025. Tous droits réservés.
Fermer