La saison 6 de Top Chef débute le 26 janvier

Top Chef change de look ! Plus courte, plus proche du public et plus moderne, l’émission phare de M6 est de retour le 26 janvier prochain sur les écrans.

 

Après l’annonce il y a quelques mois d’un nouveau jury, M6 vient de dévoiler d’autres éléments lors de la conférence de presse mardi 6 janvier dernier. Verdict ? Quelques changements dans le fond mais aussi dans la forme.

 

Une émission plus proche du public… et des candidats

Avec son nouveau jury (Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean-François Piège), Top Chef a décidé de jouer à fond la carte du changement et d’être plus proche du public.

Tout d’abord, le jury – qui sont devenus très complices et se sont beaucoup amusés parait-il – sera davantage présent lors des épreuves : l’un d’eux sera auprès des candidats pour les conseiller et les accompagner (mais ne les jugera pas). D’ailleurs, il sera parfois contre eux, mais chut, c’est une surprise !

Autre modification pour le public : les chefs s’adonneront à l’exercice de la voix off, puisque ce sont eux qui raconteront les épreuves. A noter également : chaque chef va imaginer une épreuve pour les candidats.

 

Une émission plus moderne et plus axée sur… la cuisine

Autre bonne nouvelle : l’émission va se recentrer sur la cuisine.
Contrairement à l’année dernière où le côté « télé-réalité » prenait le pas sur les fourneaux, Top Chef revient sur l’élément principal du concours : la cuisine. En plus des épreuves, des conseils et astuces aux téléspectateurs amateurs de cuisine seront apportés. Cette approche pédagogique va dans le sens du nouveau rapport plus contemporain du chef avec sa brigade, basée sur la transmission du savoir et le respect.

Aussi, afin de toucher le grand public et de rendre accessible la grande gastronomie, les candidats ne cuisineront que « des plats simples et familiaux avec une mission: les transformer en plats extraordinaires ». Beau programme en perspective.

 

Une émission plus courte

Dernier point changé : la durée des émissions. Au lieu des 2h30 des années précédentes (!), cette 6ème saison sera plus courte : elle durera 110 minutes, soit 1h50. De quoi être au lit à 23h.

 

Un casting déjà dévoilé

Enfin, le site de M6 vient de dévoiler les futurs candidats ! 15 cuisiniers sont donc en lice pour le titre tant convoité de Top Chef 2015. Parmi les concurrents, on connaît le jeune Xavier Koenig, 19 ans, qui a remporté fin 2014 la finale de l’émission Objectif Top Chef. Le casting a l’air prometteur : des barbus, des tatoués, des gominés et un gothique sont au rendez-vous. Petit bémol cependant : seule trois femmes font partie de la sélection.

 

Rendez-vous le 26 janvier en prime time sur M6 pour découvrir Top Chef nouvelle version !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.