Lunchbox : Sandwich chèvre miel noix
Je me souviens encore d’un sandwich que j’achetais à la boulangerie du coin quand je travaillais pendant mes études. C’était très simple, un sandwich au chèvre avec du concombre, mais à l’époque ça changeait tellement du poulet crudités que pour moi c’était un truc de fou.
Depuis, mon intérêt pour les sandwichs au chèvre ne s’est pas tarit, et j’ai tenté une revisite de ce sandwich, facile à faire mais très frais et goûteux, et surtout parfait pour manger rapidement au bureau entre deux réunions !
Et vous, quel est votre souvenir gourmand le plus marquant au travail ?
Ingrédients pour 1 personne
- Une section de baguette
- Une demi-courgette
- Une bûche de chèvre
- Quelques pousses d’épinards (environ une poignée)
- Quelques cerneaux de noix
- Du miel
- Un peu d’huile de noix
Préparation
Lavez la courgette, puis émincez des tranches fines à l’aide d’une mandoline ou un couteau. Mettez le tout dans un bol, salez et poivrez, puis versez quelques gouttes d’huile de noix. Mélangez et laissez mariner.
Coupez quelques tranches de chèvre (environ un demi-centimètre d’épaisseur).
Prenez les cerneaux de noix et écrasez-les grossièrement.
Coupez la baguette en deux dans le sens de la longueur (d’un seul côté) puis ouvrez-la bien. Pour éviter qu’il soit trop bourratif, vous pouvez enlever la mie.
Commencez par étaler une couche de courgette sur toute la longueur, puis ajoutez les rondelles de chèvre, et par-dessus un filet de miel. Parsemez de noix grossièrement hachées. Ajoutez les pousses d’épinards, puis refermez le sandwich.
Appuyez légèrement dessus pour que tous les aliments se collent les uns aux autres.
Emballez votre sandwich dans du papier aluminium ou du papier film, et mettez-le au frais jusqu’au lendemain.
Mon souvenir est un peu plus lointain et beaucoup moins healthy que ce merveilleux sandwich, mais au lycée, le boui boui du coin faisait des paninis au nutella !! Rien de plus réconfortant après une dure journée de cours …
Moi je me souviens d’une collègue qui avait apporté un simple gâteau au yaourt mais fait avec du lait de coco… C’était trop bon !
Mmm… Très appétissant !